DIY Porte Alliances
Soucieux d’organiser un mariage au plus proche de votre image, et ce jusque dans les moindres détails, je vous propose ici un DIY facile à réaliser pour créer un porte alliance, qui à coup sûr, ne finira pas au placard !
Le matériel :
- de la dentelle
- un tambour à broder
- une paire de ciseaux
- un ruban
- une aiguille
- du fil
Etape 1 : disposez votre coupon de dentelle à l’intérieur de votre tambour à broder.
Etape 2 : retournez votre tambour et découpez la dentelle autour du cercle, d’abord grossièrement. Puis, au plus près du tambour, pour obtenir de jolies finitions.
Vous pouvez à ce moment, choisir de coller la dentelle à l’intérieur du tambour pour consolider sa fixation, entre les deux cerclages en bois.
Etape 3 : vous pouvez à présent retourner votre tambour et positionner le ruban à l’endroit souhaité, avant de le coudre pour le fixer.
Etape 4 : réalisez un noeud au centre de votre ruban.
Votre porte alliance est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à y nouer vos alliances pour le jour J, le garder précieusement près de vous. Ou le confier à une personne de confiance.
Passée la date du mariage, vous pourrez facilement détourner votre réalisation en décoration murale en y nouant par exemple quelques petites fleurs séchées. A vous de jouer !
Lire les commentaires
Laisser un commentaire