GALLERIES

    Séance famille et nouveau-né à domicile

    près de Rennes

    Tout juste sortis du confinement, je rencontre Arthur, petit bonhomme qui du haut de ses 5 ans, souhaitait me présenter son petit frère Axel, né un mois plus tôt.

    Un rendez-vous que je n’aurai manqué pour rien au monde, puisqu’il symbolisait le retour à mon activité principale et la fin d’un quotidien totalement chamboulé par le confinement et dont nous étions encore tous fraîchement marqués.

    Me voici donc conviée à partager quelques heures avec Arthur,

    Axel, Cécile et Christophe à leur domicile, tout près de Rennes.

    Pendant qu’Axel termine son biberon, Arthur me fait découvrir sa “chambre de l’espace”. Nous jouons aux voitures et aux Playmobils, tandis qu’il me raconte son histoire préférée. Une lecture plus tard, et la promesse d’un match de foot intense avec papa après le repas, nous retrouvons Cécile et Christophe, confortablement installés autour d’Axel, qui trône au milieu du lit tel un jeune prince bienheureux !

    Une séance photo en famille à domicile, c’est avant tout un moment de partage. Une parenthèse toute en douceur dans un quotidien très souvent intense. Ensemble, nous vivons des situations de la vie, telle qu’elle est, dans un univers que vous avez façonné à votre image et qui vous est cher.

    Pas de mise en scène, juste vous et moi, qui créons ensemble vos souvenirs autour de gestes simples. Une lecture à vos enfants, une recette préparée en famille, un puzzle à terminer, une partition de musique à déchiffrer… Nous racontons ensemble en images ces moments qui forment votre quotidien et que vous aurez plaisir à redécouvrir dans les pages de votre album photo.

     

    On ne cesse de me répéter que le temps défile, et qu’il semble passer encore plus vite lorsqu’on pose notre regard sur nos enfants. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi ce métier. Parce qu’avec lui, je peux retenir le temps et capturer ces précieux moments que nous vivons et qui nous sont chers. Les photos sont nos souvenirs.

    Lire les commentaires

    0 COMMENTS

    Laisser un message