Souvent synonyme de chamboulements, la grossesse reste une période éphémère dont beaucoup de femmes deviennent un jour nostalgiques. Votre corps change, vos sentiments se bousculent, et l’attente de l’arrivée de bébé se fait de plus en plus pressante. Pour autant, il est alors plus que jamais essentiel de prendre du temps pour vous.
Passé le 6ème mois, lorsque votre ventre s’arrondit, vous pouvez envisager une séance photo de grossesse comme une jolie parenthèse dans votre quotidien.
Avec votre conjoint, vos enfants, ou encore seule. A domicile ou à l’extérieur. Ce sont avant tout, les premiers souvenirs de bébé que l’on va créer ici. Et quel plaisir vous aurez de le voir, plus grand, feuilleter les pages de cet album photo !
Une séance photo à la maison
Une météo menaçante. Ou plus simplement, le plaisir d’immortaliser le premier lieu d’accueil de votre enfant; soit cet appartement ou cette maison où il vivra ses premiers instants, nous pouvons nous retrouver chez vous, dans une ambiance cocooning, douce et sans artifice. Dans ce décor qui est le vôtre, auprès de votre famille ou encore seule, nous chercherons votre confort et votre bien-être. Tendresse et féminité seront mis à l’honneur, dans leur plus simple appareil.
Quels accessoires prévoir ? : un plaid, des coussins, une tasse de thé… Rien d’extravagant. Juste de quoi être à l’aise et confortable, pour cette séance photo qui s’inscrit avant tout comme une immersion dans votre quotidien.
Quelle tenue porter ? : une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et qui met en valeur votre ventre arrondi, dans des tonalités douces ou neutres. Et pour celles qui assument le changement de leur corps, nous pourrons aller jusqu’à une séance photo en lingerie.
Une séance photo à l’extérieur
Vous vous imaginiez plutôt une séance photo en extérieur ? Qu’à cela ne tienne.
Les possibilités sont multiples, dès lors que la météo est avec nous ! Le décor aura du sens à partir du moment où vous vous y sentez bien. En ville, en pleine campagne, dans un parc ou une forêt, sur la côte. Ou dans le jardin de vos grands-parents. Le lieu de cette séance photo sera celui de votre choix, qu’il ait une valeur affective ou non d’ailleurs.
Que faut-il prévoir ? : rien en particulier. En revanche, nous anticiperons au préalable l’accès à ce lieu et ce qu’on peut y faire. L’idée n’est pas de choisir un spot époustouflant, qui nécessite une ascension abrupte pour l’atteindre. On privilégiera les endroits où le confort reste primordial.
Quelle tenue porter ? : une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et qui met en valeur votre ventre arrondi, dans des tonalités douces ou neutres, comme pour la séance à domicile.
A domicile ou à l’extérieur, cette séance photo est avant tout un moment privilégié avec votre bébé. Un instant de douceur, où l’on se donne pour une fois, l’opportunité de suspendre le temps. Notre façon aussi de le retenir, puisque ces photos nous suivront années après années, tout au long de notre vie. Comme notre héritage familial.